Le «Downtown Container Park» de la ville américaine aux mille et un jeux de Las Vegas fait partie d’un plan de revitalisation du centre-ville. Le financement est assuré par Zappos’ Tony Hsieh.

Le mix de containers, cubes, Trex-Decks, à quoi s’ajoutent encore des wagons de chemins de fer, un dôme de plongée, ainsi qu’une maison sur mesure dans les arbres du nom de Cre8Play, fait du«Downtown Container Park» un lieu absolument unique en son genre.

Le parc se compose de 39 containers maritimes recyclés et de 41 cubes modulaires, appelés xtreme cubes.

Le «Downtown Container Park» est un site à ciel ouvert d’achats et de divertissements de 50’000 mètres carrés à Las Vegas, constitué de containers maritimes recyclés. Le parc se trouve au centre-ville, dans le coin sud-est de Fremont et Seventh Street. Il s’étend sur une surface d’environ 19’000 pieds carrés et se compose de 39 containers maritimes recyclés et de 41 cubes modulaires, appelés Xtreme Cubes. Le mix de containers, cubes, Trex-Decks, à quoi s’ajoutent encore des wagons de chemins de fer, un dôme de plongée de 44 pieds de diamètre, ainsi qu’une maison sur mesure dans les arbres du nom de Cre8Play, fait du«Downtown Container Park» un lieu absolument unique en son genre. Avec son offre éclectique de boutiques, un coiffeur, divers magasins d’alimentation et de boissons, une grande place de jeux pour enfants et une scène pour des spectacles Live, le parc s’est vite fait une place dans l’offre de divertissements débordante de Las Vegas. Le parc se démarque encore par d’autres curiosités, comme un ascenseur de trois étages composé de containers maritimes, un container de grimpe de 40 pieds de hauteur, un «arbre vivant»avec de vraies plantes, un toboggan tubulaire ou encore la sculpture d’une mante volcanique et récitant une prière de 40 pieds de longueur, qui accueille les visiteurs à l’entrée du parc.

Le projet a été développé par les Breslin Builders locaux avec les containers maritimes modifiés de The International Port Management Enterprise (IPME); sa mise en oeuvre a duré deux ans. Comme Downtown Las Vegas se développe actuellement très rapidement, le système de construction modulaire s’est imposé comme étant la solution idéale – car un de ces prochains jours, le parc pourrait bien être démonté, et le site sur lequel il se trouve, dédié à la construction d’un nouvel hôtel ou un casino de plus.

Articles similaires

Écrivez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à disposition sont marqués par un *.