Modulart, le laboratoire pour la pensée modulaire.

Ouvert à tous.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les athlètes de plein air sont les nomades modernes.

C’est du moins ce que suggère un coup d’oeil sur trois bâtiments de montagne. Biathlètes et amateurs de sports d’hiver ne courent pas après les hôtels de luxe fastueux. De simples modules d’habitation bien pensés, empilés les uns sur les autres font des hébergements ou des campements adéquats pour des athlètes  pour lesquels l’essentiel est ailleurs: dans la compétition sportive ou l’aventure hivernale.

L’Alpenhof Ammerwald, construit il y a près de dix ans au Tyrol avec 96 modules en bois, fait aujourd’hui encore référence en matière de grands bâtiments modulaires de qualité. Rien d’étonnant donc à ce que Carlos Martinez Architekten ait également fait empiler 96 caissons de bois sur un socle massif pour construire le Revier Moutain Lodge à Lenzerheide. C’est d’ailleurs la même entreprise du Bregenzerwald qui a équipé les modules en bois prêts à l’emploi des deux hôtels pour sportifs.

Quant au cube de deux étages «Quadrin», il vient de Savognin et a servi de salle de compétition, de bâtiment administratif et d’hébergement tout en un à la Biathlon Arena 2016. Mais le début de l’hiver ne signifie pas seulement anticiper les joies de la neige ou le plaisir de se retrouver devant la cheminée du hall de l’hôtel. Noël approche à grands pas et nous avons voulu vous offrir quelques idées de cadeaux – pour vous-même ou pour vos proches – en vous proposant un joli choix de livres et de jeux.

La rédaction de Modulart vous souhaite d’heureuses semaines de l’Avent et un grand plaisir de lecture.

 

Modulart.ch est comme
la construction modulaire:
Riche. Colorée. Diversifiée.

LE TEAM DE RÉDACTION.

Zürimodul_collage1