OO.LL est un module déclinable de manière très souple. Une maison de jeu sans le traditionnel toit à pignon et sans plancher, ni plafond ni fenêtres ni paroi.
Images: Barbara Achermann
Le jouet peut être utilisé comme un objet ou comme une installation assemblée avec plusieurs modules. La scénographie peut se prolonger par miroitement et rotation d’un volume individuel, ou encore par la mise en place de plusieurs modules placés côte à côte ou les uns sur les autres. On peut donc créer une maison de jeu allongée ou en hauteur, ou encore se laisser emporter par l’imagination débridée des enfants. Mais quelle que soit la forme de l’installation, les couleurs soigneusement choisies des surfaces des éléments composent toujours des coulisses de jeu bigarrées.
D’abord conçue comme une étable pour animaux, la modularité du jouet laisse tout loisir aux enfants et aux adultes de composer l’installation qui émerge de leur imagination: maison de poupée, garage de voitures, magasin de vente en ligne ou même une sykyline. Le lion devient Batman, la vache devient ketchup et le cheval Ferrari. L’imagination des enfants est stimulée et de nouvelles idées émergent sans cesse.
Tout en créant ainsi une maison de jeu en bois d’érable selon un principe constructif élémentaire, on peut inventer tout un tas d’histoires avec des animaux et des couleurs.
Comme par exemple:
La vache paît dans le pâturage (surface verte dans la maison de jeu)
La girafe prend une bouffée d’air frais (trou dans la maison de jeu)
L’éléphant barrit sous la chute d’eau (surface bleue dans la maison de jeu)
Une histoire:
Le chien se réchauffe au soleil.La vache paît dans le pâturage. L’écureuil grimpe dans l’arbre. La girafe prend une bouffée d’air frais. Le cerf se repose sur le rocher. Le phoque glisse sur la glace. Le cochon se roule dans la flaque. Le lion rugit dans la steppe. Le lapin grignote les cerisiers en fleur. Le chameau marche dans le désert. Le cheval se tient debout dans la paille. Le pingouin se pavane devant la colline enneigée. Le canard nage dans le lac. L’éléphant barrit sous la chute d’eau. Le singe se balance de branche en branche. L’oie glousse devant l’oranger. L’âne rêve dans la prairie. Le renard se faufile dans le poulailler. Le crocodile flotte dans la rivière. Le tigre erre dans la jungle. Le coq chante à tue-tête.
Et voilà comment est né l’étable-zoo, un objet composé seulement de sept éléments de construction différents. Un module avec différentes séquences de pièces colorées pour jouer.
Plus d’informations
La conceptrice
Une architecte & maman en quête d’une étable moderne et simple en bois pour les enfants.
Conception/Design: Barbara Achermann dipl. Arch ETH SIA www.dsgnkids.ch / www.zoo-stall.ch
Production vidéo: avec Nikolas Reigel de www.imagebakery.ch
Particularité et avantages du produit
OO.LL est une interprétation de la maison de jeu classique selon le principe: less is more.
OO.LL est une maison de jeu minimaliste, sans le traditionnel toit à pignon et sans plancher, ni plafond ni fenêtres ni paroi, mais avec une latitude d’interprétation infinie. D’abord conçue comme zoo et étable, en tant qu’éléments de construction pour unités d’habitation pour animaux, on peut en faire une maison de poupée, un garage pour voitures, un magasin ou même une skyline – selon le bon plaisir et l’imagination débridée des enfants.
OO.LL peut être utilisé de manière modulaire – en tant qu’objet unique ou comme installation, avec un assemblage de plusieurs modules.
OO.LL stimule l’imagination des enfants et fait éclore sans cesse de nouvelles idées.
OO.LL offre une grande marge de manoeuvre pour de jeunes joueurs.
OO.LL a un écodesign très sobre.
Écrivez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à disposition sont marqués par un *.