Modulart était présent lorsque Blumer-Lehmann AG a ajouté un étage au pavillon Züri-Modular, vieux de presque vingt ans, sur le site de Friesenberg, à l’été 2019.
L’augmentation du nombre d’élèves, l’augmentation de l’espace nécessaire par écolier en raison des infrastructures quotidiennes ou comme solution provisoire pour les nouveaux bâtiments et les conversions prévus : Le système de salles de classe modulaires s’est révélé être une réponse durable aux besoins changeants de la société – en complément de la planification à long terme des salles de classe. Par rapport à la surface totale des écoles urbaines de la ville de Zurich, la surface de tous les pavillons n’est que de 5%.
Chaque bâtiment de classe façonne une période scolaire. Un bâtiment scolaire est temporaire du point de vue de la planification des salles de classe, mais pas du point de vue de l’écolier qui y va deux à quatre ans jour après jour. Les écoles temporaires doivent donc également être d’une grande qualité spatiale et architecturale et suivre le principe de durabilité : ce n’est pas le bâtiment qui est temporaire, mais son emplacement.
Le pavillon Friesenberg a été construit en 2000 comme extension d’une salle de classe. Le pavillon d’origine correspond à la première génération de Züri-Modular. Il a maintenant été augmenté d’un étage en raison de la demande croissante. Les nouveaux modules correspondent à la deuxième génération de Züri-Modular.
Informations complémentaires
> Questions fréquemment posées FAQ sur les bâtiments scolaires modulaires.
> Entretien avec Peter Ess, ancien architecte de la Ville de Zürich, sur les motifs du développement de Züri-Modular.
> Die Modular-Familie – plus de 20 ans d’expérience de Bauart en matière de bâtiments scolaires modulaires.
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